verdict....

Publié le par cha

waouuuu! c'est le premier mot qui me vient à l'esprit !! je reviens de cette journée épuisée mais avec des images plein la tête!

je sais même pas par où commencer....par le début me diriez vous!

bon alors j'arrive à l'école de sage femme, 2 autres étudiantes "observatrices" étaient déjà là, on a patienté un petit peu jusqu'à ce qu'on nous dise qu'on pouvait rentrer à l'intérieur, que c'était chez nous maintenant ^^

nous voilà ensuite vêtues d'une tunique bleue (pouquoi bleue...je sais pas, tout ce que je sais c'est qu'on n'est pas passées inapercues, on était les seules!!)

une de nous se retrouve en salle d'accouchement le matin, l'autre fille et moi chacune à un des étages en suite de couche. Au début je ne savais pas trop où me mettre mais très vite l'étudiante en 2e année m'a dit de la suivre un peu que la sage femme allait bientôt arriver. On (enfin plutôt elle) a pris les constantes des mamans, vérifié les saignements, etc et puis la sage femme est arrivée (non pas qu'elle n'était pas encore au travail mais elle était...ailleurs...^^). Elle m'a dit qu'il ne fallait surtout pas que je reste à l'écart, que je pouvais les suivre partout qu'elle allait me montrer tout ce qu'elle pourrait, et que je pouvais lui poser des questions si j'en avais.
A l'étage où j'étais y'avait aussi une expectante (je garantie pas l'orthographe mais c'est comme ça qu'on appelle les futures mamans en début de travail d'après ce que j'ai compris), une jeune femme qui faisait médecine avec son conjoint et qui avait l'air d'avoir très mal, vers 11h30 on l'a descendu en salle d'accouchement car elle commençait le travail.
et moi à midi on est venu me chercher pour aller manger! ^^

j'ai donc retrouvé mes 2 camarades, celle en suite de couche comme moi était tombée dans les pommes dans la matinée :S, l'autre qui était en salle d'accouchement nous a raconté un peu comment ça se passait

à 14h on retourne à la maternité, cette fois on échange et je me retrouve donc en salle d'accouchement où je retrouve le petit couple de la matinée, cette fois la dame avait un grand sourire (aaaaah péridurale on t'aime!) et elle me dit qu'il ne fallait pas que je me gène, que je pouvais regarder que c'est comme ça qu'on apprend ^^ enfin super sympa! je l'avais quittée à 3cm et je la retrouve en dilatation complète :p, avec un peu de chance j'allais voir le bout du nez de son bébé! et bingo! la sage femme et l'ESF1 que je devais suivre s'en occupaient, et elles ont été très sympas avec moi, répondant à toutes mes questions, bon j'ai essayé de gener le moins possible quand même!

j'ai donc pu tout suivre. Du début du travail, à l'expulsion, à la délivrance et aux points de suture (pas d'épisio mais une déchirure), et voir un peu comment se passe la suite de couche. Et puis la sage femme formatrice est revenue me chercher...DEJA!! j'ai passé une super journée, enrichissante, émouvante. Je suis tombée sur des gens sympas près à éclairer ma lanterne (et c'est peu dire!), et je tiens le coup plus que je ne pensais!!

quand est ce qu'on remet ça????? ^^

Publié dans ESF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Beuh pourquoi j'ai pas ça moi ! ='( tu es à quelle fac en fait ? parce que j'ai déjà lu une fille sur un blog qui avait eu la même chose ! c'est vraiment super !Il faut que je me renseigne auprès de mon école, va savoir, si on insiste un peu c'est peut être possible de le faire ! =$Vais voir ! (^-^)Mina
Répondre
L
ah ben voila ! j'en étais sure, c'est cool que tu sois tombée sur des gens cool aussi bien SF, étudiante et patientes. Au moins tu as pu mieux ressentir tout ce qui se dégage de bon dans ce métier, ce qu'on aime quoi, être avec nos patientes, les accompagner, être avec les collègues avec qui on s'entend bien etc... C'est bien que ça te gonfle à bloc pour la rentrée comme ça c'est parti pour 4 ans de folie ;-)Bon après dans la vie ya toujours des gros méchants et malheureusement des fois ils arpentent les couloirs des mater déguisés en sage-femme ou infirmières :-D et faut toujours faire avec !
Répondre