stage à l'extérieur

Publié le par cha

Passer de la salle d'accouchement aux suites de couches en un week end le choc est assez violent
mais passer d'une mater de CHU où j'ai fait tous mes stages de mater depuis 1an à une mater de CH (niveau 3 tout de meme) fiouuu c'est encore plus perturbant

Bon certes ça fait beaucoup de bien d'être dans une autre mater, d'autant qu'ici l'ambiance est géniale dans l'équipe, SF puer et AS bossent en parfaite harmonie (y'a que la cadre que personne ne peut blairer visiblement mais bon ça c'est un peu partout !!). La mater vient à peine d'ouvrir en plus, elle est toute neuve, la déco est super sympa, mes les couloirs font des kilomètres!!

Ici je suis la seule étudiante sage femme, mais bon je suis pas totalement dépaysée puisque j'ai croisé 2 anciens 4e année qui bossent maintenant ici, et aussi un 3e année qui est en garde en salle, comme quoi le monde est petit !

Un peu rude donc de passer d'un rythme à 12h par jour (ou nuit) à un rythme de 7h 5jrs/7, de retrouver des mamans avec leur bébé "à l'extérieur" tout propre tout habillé, de reprendre une tension à la main et non pas au scope, de donner de l'efferalgan et non plus voir l'anesthésiste pour la péri... enfin bon les suites de couches c'est un autre monde quoi, un peu plus rose ou bleu dragée (le plus souvent), des visages serains vidés de toute douleur (le plus souvent), des bébés mignons comme tout (le plus souvent) et où la question primordiale reste: " vous avez été à la selle?? " .
Bon je pousse un peu loin là quand même, loin de moi l'envie de critiquer les suites de couches, mais bon la transition me parait énorme avec la salle c'est pour ça je suppose (j'aurai surement hurlé de joie si au lieu de la salle je venais de finir un stage en maison de retraite!!)

En tout cas bizarre d'avoir un stage sur la ville où habitent mes parents, car ça veut dire rentrer le soir, avoir toute la famille le soir à table, avoir quelqu'un qui te parle le matin (horreur de ça...), mais aussi quelqu'un qui te dit juste avant de partir "heu je crois que t'es pas bien réveillée là, ton tee-shirt est à l'envers!" (merci papa de m'avoir éviter le ridicule dans le tram ... et oui car je prends le tram pour aller à l'hopital...30min dans les transports j'adore!! moi qui mets 10min en vélo d'habitude....enfin bon je suis sur le point d'acheter une voiture, croisons les doigts ça devrait être pour ce soir ou demain!)

Publié dans ESF1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article